Comment cibler les frais cachés de vos relevés ?

Comment cibler les frais cachés de vos relevés ?

Dans ce nouvel article, nous discuterons des frais cachés dans vos relevés en tant que marchant. Si vous avez présentement un terminal de paiement, vous payez certainement des frais pour vos transactions comme énumérer dans notre article ‘’Comment fonctionnent les taux de base’’. Afin de vous éclairez sur les frais possibles que vous payez sur vos relevés, en voici quelques exemples.

Les frais communs que nous retrouverons sur les relevés de plusieurs fournisseurs de terminal de paiement sont:

  • Frais de location de l’appareil (Parfois sur deux différents relevés)
  • Frais d’interchange Visa et MasterCard (tel qu’expliqué dans l’article ‘’Comment fonctionnent les taux de bases’’
  • Les frais non-qualifiés / Frais non admissibles (Le profit de votre fournisseur actuel)
  • Les frais d’ajustement (Exemple un taux escompte affiché à 1.50%, l’ajustement ce fait sur les cartes coûtant plus de 1.50%, donc une carte entreprise exemple à 1.90%, l’ajustement serait de 0.40%).
  • Les frais de réseau (Frais imposé par Visa et Mastercard)
  • Frais de PCI
  • Frais d’administration mensuel
  • Frais de relevé
  • Frais de maintenance d’équipement
  • Frais minimum de traitement
terminal, paiement, solution, paiement, frais

Chaque entreprise a sa propre façon de présenter les frais. La majorité essaie d’être le plus flou possible afin d’aller chercher un maximum de profit.

Une autre raison pourrait être de rendre la tâche le plus difficile possible de lire les relevés envers les compétiteurs. Il faut honnêtement bien connaître le domaine sur la majorité des relevés pour bien déchiffrer tous les frais possibles chargés sur le compte. Je dit bien déchiffrer car effectivement parfois nous devons faire plusieurs calculs mathématiques pour obtenir l’information requise.

D’autres entreprises vont entreprendre des stratégies différentes pour augmenter de façon significative leurs profits. Nous voyons régulièrement des frais ‘’inventés’’ par les entreprises. Donc un frais qui en réalité à été créé par l’entreprise en soit. (Frais qui ne provient pas de frais imposé par Visa ou MasterCard).

En voici un exemple flagrant sur un relevé réel d’un client. (Pour des mesures de sécurité, le nom de l’entreprise ne sera pas divulguée). Pour une personne qui ne connaît pas nécessairement bien ce domaine, on pourrait croire que les taux du client sont de 1.53% pour Visa et 1.56% pour MasterCard, la réalité est que nous sommes très loin de ces taux au final.

terminal, paiement, solution, paiement, frais

Donc en rouge, nous voyons clairement le 1.14% + 0.30% + 0.75% + 0.09% qui sont des frais inventés pour obtenir des profits importants supplémentaires pour l’entreprise. Dans ce cas précis, cela représentant 2.28% de frais additionnés au taux de base 1.53% et 1.56% qui représente un minimum de 3.81% de frais de transaction. Ces frais sont en soit créés par le fournisseur de machine de paiement. NETWKACCES, PCI NONCOMP, PCI ADMIN etc

Les frais de PCI sont des frais optionnels pour les fournisseurs de terminal interac. Donc frais optionnel dit profit pour le fournisseur de solution de paiement.

Un gros avantage chez CS Paiement est que nous avons réellement une vision à long terme. Notre vision est d’offrir les meilleurs taux et également le meilleur service possible aux entreprises.  Pour qu’elle raison ? Car nous voulons des clients sur une longue période, voir toute la durée de leur existence sur le marché des affaires.

Entre autre, en tant qu’expert de fournisseur de terminal de paiement, nous avons une équipe dévouée et prête à vous offrir des analyses gratuites de vos relevés.

Donc, dans la pire des options, vous saurez ce que vous payé !










Faites votre demande, ou envoyez nous directement votre relevé en cliquant plus haut.

Merci, et au prochain article.

Combien vaut votre temps en tant qu'entrepreneur ?