Bien analyser votre contrat de fournisseur de paiements

Bien analyser votre contrat de fournisseur de paiements

? Lorsque vous cherchez un fournisseur de paiements pour votre entreprise, il est important de comprendre les termes et conditions du contrat que vous signez.

Voici quelques éléments clés à prendre en compte lors de l’analyse de votre contrat.

Commençons avec les frais de traitement

Les fournisseurs facturent des frais de traitement pour chaque transaction financière. Vérifiez que le contrat indique clairement les frais de traitement associés, y compris les frais de transaction, les frais mensuels, les frais d’équipement, les frais de remise en banque et les frais de résiliation anticipée.

Notez que malheureusement plusieurs entreprises auront ce que l’on nomme « des frais cachés ». Ce sera à prendre en compte lorsque vous effectuerez votre choix.

Quelle est la durée de mon contrat ?

La durée du contrat est importante, car elle affecte les frais de résiliation anticipée et les frais de renouvellement du contrat. Soyez certain de vous informer si vous avez un contrat à bail, à achat ou à location.

En cas de résiliation de contrat, les fournisseur de paiements peuvent inclure des termes de résiliation anticipée qui affecteront les frais de base. Prenez donc un instant pour considérer votre accord à long terme avec cette entreprise.

CS Paiement paie d’ailleurs jusqu’à 500$ de vos frais de résiliation de votre ancien fournisseur si vous décidez de faire le changement de compagnie !

Quelle est ma limite transactionnelle ?

Chaque entente est différente, tout comme la limite de montant de transaction pour chaque type de paiement. Si vous traitez des paiements de grande valeur, assurez-vous d’avoir préalablement établi le montant maximal pour votre entreprise afin de ne pas vous retrouver avec un compte gelé.

Aussi, n’oubliez pas que si vous avez besoin de traiter des paiements internationaux, vérifiez que le fournisseur prend en charge les devises étrangères !

Et qu’arrive-t-il en cas de fraude ?

Pour terminer, le contrat doit indiquer clairement la répartition des responsabilités en cas de fraude ou de litige. Vérifiez qu’il soit spécifié qui est responsable en cas de fraude ou de chargeback et quels sont les frais associés.

Alors c’est en analysant ces éléments clés que vous pourrez choisir un fournisseur de paiements qui répond aux besoins de votre entreprise et qui offre des conditions claires et transparentes.

Pour en apprendre d’avantage sur nos terminaux intelligents ou sur nos promotions en cours, contactez-nous au 1 888 906-9906 ou visitez notre site web

Faites votre demande

    Square augmente ses taux: Une décision coûteuse pour les PME DataCandy, le joyau des cartes cadeaux !
    Call Now Button