Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?

Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?

     En 2023, il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir payer avec la méthode de paiement que l’on préfère. Cartes à puces, cellulaires intelligents, virements et cartes prépayées sont tous des outils qui nous permettent de transiger ou de faire voyager des fonds d’un compte à un autre.

     Votre manière de paiement vous regarde, et c’est donc pour cette simple et unique raison que nous vous offrons toutes les options possibles.

Interac.

Ce sera payé par chèque ou par virement Interac?

Une question que vous avez probablement déjà entendue à de multiples reprises. Voilà, les virements Interac, acceptés par les terminaux de paiement Clover, sont l’une des méthodes les plus populaires de règlement de factures entre 2 parties. Simples, sécuritaires et rapides, ils constituent un pilier indispensable au monde des transactions numériques depuis plusieurs années maintenant !

Mastercard / Visa.

     L’an prochain, seulement aux États-Unis, Visa et Mastercard auront un volume de transactions de plus de 7 000 000 000 000$ (7 trillions ou 7000 milliards). Étant les 2 modes de paiement les plus populaires en Amérique du Nord, ils sont acceptés par pratiquement tous les marchands. Il est important de savoir que les marchands doivent payer des frais aux compagnies de cartes de crédit pour chaque transaction effectuée par l’une d’elles.

American Express.

     Place au 3e plus gros joueur, « AMEX ». En croissance fulgurante depuis quelques années, cette carte de crédit gagne en popularité auprès des consommateurs. Bien qu’elle soit moins fréquemment acceptée dans les commerces que ses 2 cousins Visa et Mastercard, il n’en reste pas moins que nos terminaux l’incluent aussi dans leurs types de paiement !

Vous vous demandez probablement pourquoi utiliser AMEX au profit de Visa ? En effet, les remises en argent de cette entreprise sont extrêmement avantages comparés aux 2 autres géants, en offrant jusqu’à 5% de remises.

AMEX

Discover.

     Principalement utilisée par les américains, Discover Card est la 4e marque de carte de crédit en termes de volume de transactions. Encore moins communément acceptée au Canada et particulièrement au Québec, Clover ne lui ferme tout de même pas la porte!

D’un point de vue personnel, il n’y a pas d’avantages à en posséder une si vous êtes résidents canadiens, mais il en est autrement si vous êtes un entrepreneur accueillant de nombreux voyageurs américains dans votre établissement. Cela étant dit, vous pourriez être surpris du nombre de paiements supplémentaires que vous serez en mesure d’accepter.

Apple Pay - Google Pay

Apple Pay / Google Pay. 

     Au Canada, la proportion de la population possédant un iPhone est pratiquement égale à celle possédant un cellulaire intelligent alimenté par Android. Ces 2 « véhicules » de transactions ne sont pas exactement caractérisés comme une alternative aux cartes de crédit. On doit plutôt les considérer comme des médiums qui permettent de centraliser des modes de paiement.

En enregistrant ses cartes sur son téléphone, on se simplifie la vie, et du coup, on voyage plus léger !

Le Vocabulaire dans le monde des paiements
Call Now Button